TAXE D'APPRENTISSAGE : CAMPAGNE 2022
17 (2).png
12 (2).png

Cette année, en cohérence avec notre projet écologique « La Sagesse Verte », notre campagne de communication 2022 pour la Taxe d’Apprentissage est 100 % numérique.

Nous n’enverrons par conséquent aucuns courriers à nos partenaires (à l’exception du reçu libératoire pour ceux qui le souhaiteront).

Nous comptons donc sur vous pour relayer nos projets et nos idées autour de vous. Nos jeunes le méritent !

Le lycée et le centre de formation La Sagesse, partenaires des entreprises du valenciennois et du Grand Hainaut

L’année qui vient de s’écouler a prouvé une fois de plus à l’ensemble de nos familles et de nos partenaires, que notre communauté éducative avait travaillé sans relâche pour permettre à chacun de ses apprenants de poursuivre sa formation dans les meilleures conditions possibles, et cela quelles que soient les circonstances.  

 

Notre établissement poursuit dans le même temps sa véritable transformation, grâce à une réfection complète de l’ensemble de ses locaux, une modernisation de ses enseignements et de ses méthodes pédagogiques, ainsi qu’à ses projets d’ouverture aux autres et d’ouverture au monde. Désormais, nous sommes fiers d’accueillir des étudiants en BAC + 3, gage de la qualité de nos formateurs et de la vraie reconnaissance que les entreprises accordent à notre structure.

 

Aujourd’hui comme hier, notre volonté est inchangée : continuer à former avec bienveillance et exigence, les nouvelles générations qui deviendront, demain, vos futurs collaborateurs.

 

Afin de poursuivre cette démarche, nous avons plus que jamais besoin du soutien de votre entreprise, notamment grâce au versement à notre établissement de la Taxe d’Apprentissage. En nous soutenant, vous soutenez la jeunesse de Valenciennes, du Grand Hainaut, et des Hauts-de-France. En nous soutenant, vous aidez notre établissement à former les dirigeantes et les dirigeants de demain.

TAXE D'APPRENTISSAGE : COMMENT CA MARCHE ?

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire qui est exigée de chaque entreprise française employant au moins un salarié. Elle permet de financer les dépenses de l’apprentissage et des formations technologiques et professionnelles par les entreprises.

 

Son montant global représente 0.68 % de la masse salariale brute de l’entreprise, dont 87% sont collectés par l’URSSAF et reversé à l’OPCO (Opérateur de compétences) affilié à la branche professionnelle de votre entreprise. Pour les 13% restants, il appartient à chaque entreprise de décider à quel organisme habilité les verser, et bonne nouvelle : le lycée La Sagesse est habilité à percevoir cette somme ! 

 

Trop souvent, les entreprises ignorent cette règle et laissent donc faire les personnes chargées du recouvrement de cet impôt.

 

Désormais, vous savez que vous avez la possibilité d’aider un établissement que vous connaissez et que vous appréciez.

13.png
campus.PNG

Pour nous soutenir, vous pouvez nous verser directement votre taxe d’apprentissage sans passer par un organisme collecteur. Il vous suffit de le décider et de choisir votre mode de versement :

 

 

 

 

Dans tous les cas, vous recevrez directement à l’adresse mail ou postale de votre choix un reçu libératoire qui attestera que vous vous êtes acquitté de cette obligation fiscale.

UN PARTENARIAT GAGNANT - GAGNANT !

Vous n’imaginez pas à quel point votre soutien nous est précieux. Pour vous remercier, nous offrons à chacun de nos partenaires la possibilité après échanges et discussions de bénéficier d’une ou des propositions suivantes :

 

  1. Participation à notre Soirée des Partenaires sur invitation
     

  2. Possibilité de bénéficier de l’accompagnement et du soutien de notre service « EVENEMENTIEL » pour l’organisation de vos manifestations professionnelles (accueil du public, placement, tenue de vestiaire, contrôle de documents d’entrée, distribution de goodies, …)
     

  3. Mise en place de formations certifiantes et/ou qualifiantes adaptées à vos besoins en partenariat avec notre centre de formation (AREP La Sagesse : formation continue) labélisé Qualiopi
     

  4. Accueil d’apprentis (du CAP au Bac + 3)
     

  5. Accueil de stagiaires (jusqu’au Bac + 2)
     

  6. Intervention devant nos élèves, nos étudiants, nos familles, durant des forums, conférences, job dating, stage dating, …
     

  7. Mise en valeur sur notre futur mur des partenaires et dans certains locaux dédiés (ex : attribution du nom de votre entreprise à l’un de nos espaces de formation)

En 2022, faites de cette taxe obligatoire un investissement d’avenir et un acte de solidarité !

Soutenez votre territoire ! Soutenez La Sagesse Valenciennes 

1.jpg

Grâce à vous et vos versements en 2021, nous avons :

  • Equiper la quasi-totalité de nos salles de classe en vidéoprojecteurs et Apple-TV

  • Remplacer une partie de notre parc informatique

  • Acquis de nouvelles classes mobiles pour notre apprenant du centre de formation

  • Accélérer la rénovation de notre établissement

 

Avec vous en 2022, nous voulons :

  • Doter en matériel neuf nos laboratoires

  • Changer le mobilier de travail de nos élèves et étudiants

  • Améliorer la qualité de vie de nos apprenants grâce à des espaces dédiés

  • Repenser complètement notre restauration

  • Préparer la création du Campus La Sagesse

COMMENT FAIRE POUR NOUS VERSER DIRECTEMENT VOTRE TAXE APPRENTISSAGE ?