top of page

TELETHON 2018 LES 6 H DE LA SAGESSE


Un challenge inter classes autour du BIATHLON, revisité pour l’occasion par quelques enseignants était organisé pendant 6 heures dans l’établissement. Ici le tir sur cibles avec balles de tennis molles a remplacé le tir à la carabine et le ski de fond a disparu, seule la boucle de pénalité pour les plus maladroits au tir est restée mais c’est considérablement rétrécie passant de 150 à 20 mètres.

Dix huit minutes, c’est le temps que possède chaque classe pour toucher le plus possible les cibles et s’exprimer sur le parcours et bien sur, du même coup participer au grand combat que mènent les chercheurs et les familles contre les maladies génétiques.

Un chromosome géant a été assemblé à partir de bouts de tissus et symbolisait les gènes du génome humain faisant référence aux maladies génétiques.

En même temps que s’enchaînent les tirs et les tours de salle, des crêpes (préparés par des élèves du lycée) et du chocolat chaud ont été vendus à chaque récréation durant toute la semaine et pendant les 6 heures du Téléthon.

Ne dit-on pas que les petits ruisseaux font les grandes rivières, puissent-elles faire couler beaucoup d’euros. Vue d’ici cette modeste action a dévoilé une grande richesse, alors merci à tous ces jeunes et aux organisateurs et au soutien officiel de l'AFM.


bottom of page