1 GMPE - Cats Rescue vient en aide aux chats abandonnés

L’errance des chats en France est un phénomène de grande ampleur. La surpopulation de chats est une problématique qui vient de l'humain qui abandonne, ne fait pas stériliser ou n'a pas identifié son chat qui s'est perdu. Trop souvent, une portée non désirée est à l’origine de l’abandon de la chatte et/ou des chatons, qui peuvent mourir faute de soins, d’alimentation ou grandir dans de mauvaises conditions. La prolifération des chats errants entraine une surpopulation dans les refuges, le taux d’occupation a atteint 90 % en 2020.


Chaque année, ils recueillent des milliers de chatons qu’ils tentent de sauver et placer à l’adoption. Toutefois, le coût de ces solutions est important et ils ne peuvent plus faire face… Cette situation constitue un problème collectif et citoyen.

Pour cette raison, Célia, bénévole dans plusieurs associations a convaincu les étudiants de sa classe de BTS GPME d’intervenir.

Une collecte de produits alimentaires, d’hygiène et de confort aura lieu du 15 Novembre au 3 décembre 2021 au sein du lycée La Sagesse. Vos dons sont à déposer à l’accueil du lycée entre 8 h et 17 h du lundi au vendredi au profit de l’association Cats Rescue de Thun Saint-Amand.

Nous avons besoin de vous !!!!

La réussite de notre action dépend pleinement de vous !

Nous savons que nous pouvons compter sur vous !