Taux de réussite 2019

84 %

B.T.S
Gestion de la Petite et Moyenne Entreprise

L'assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d'un cadre dirigeant d'une petite ou moyenne entreprise ). Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative. Il participe à ces activités en exerçant tout particulièrement des fonctions de veille, de suivi et d'alerte. Compte tenu de sa position d'interface interne et externe, il doit développer une forte dimension relationnelle.

Les titulaires du BTS GPME ont pour
vocation d’exercer leurs
compétences dans les petites et moyennes entreprises.

 

SPECIALITE PROFESSIONELLE
REPARTITION HORAIRE

La formation gestion de la petite et moyenne entreprise est une formation plus généraliste que les autres BTS et s’oriente vers l’acquisition de compétences administratives, comptables et commerciales.

L’Assistant de Gestion sera capable d’exercer une fonction de collaborateur du dirigeant.

  • 13 semaines de stages en entreprise

  • 7  semaines en première année

  • 6 semaines en deuxième année

ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL
  • Gestion de la relation avec la clientèle

  • Gestion de la relation avec les fournisseurs

  • Gestion et développement des ressources humaines

  • Gestion des ressources

  • Gestion des risques

  • Communication

  • Soutien au fonctionnement de la PME

POURSUITE D'ETUDES
  • Licence professionnelle (L3)

  • Insertion en 3ème année de spécialisation post-BTS en gestion, management ou marketing.

  • Poursuite d'études au Québec

APTITUDES DE L'ETUDIANT
  • Dynamisme

  • Sens du relationnel

  • Sens des responsabilités

  • Sens de l’organisation

  • Qualités de diplomatie

  • Curiosité d’esprit

  • Prise d'initiatives

  • Capacité d’analyse et de synthèse

  • Bonne culture générale

© 2018 - Lycée privé LA SAGESSE Etablissement catholique d'enseignement - 40, rue de Mons • B.P. 50288 • 59306 VALENCIENNES CEDEX