LICENCE GENERALE GESTION DES ORGANISATIONS
Option : Responsabilité sociétale des entreprises (RSE)

Licence délivrée par le CNAM National (Niveau 6)

Former et qualifier des managers en organisation, en capacité de gérer des projets d'organisation en intégrant les dimensions contractuelles, juridiques, et de contrôle financier,
Conférer des compétences en management de proximité, en méthodes, en mise en oeuvre de démarches et d'outils d'organisation, en communication dans l'organisation et avec ses environnements.

LES OBJECTIFS DE LA LICENCE
  • Former des managers en organisation.

  • Être capable de gérer des projets d’organisation dans toutes leurs dimensions: contractuelles, juridiques, en termes de contrôle financier, de management, de maitrise des méthodes, de démarches et outils de l’organisation, de gestion de la communication dans l’organisation et avec les environnements de l’organisation.

  • Concevoir et conduire un projet du début à la fin.

  • Sélectionner et négocier avec les partenaires.

  • Occuper les postes de chargé de projet en communication, événementiel et tourisme et/ou responsable projet en marketing, administration et ressources humaines.

LES OBJECTIFS DE L'OPTION RSE
  • Être en mesure d’élaborer, de mettre en œuvre et d’améliorer une démarche de Responsabilité Sociétale dans une entreprise, quelque soit le secteur.

CONTENU DE FORMATION
VOUS RECHERCHEZ UNE ENTREPRISE D'ACCUEIL ? COMMENT FAIRE ?

Privilégiez les entreprises qui sont susceptibles de vous accueillir dans de bonnes conditions. Dans l’idéal une entreprise facile d’accès, ce qui éliminera la difficulté pouvant être rencontrée avec le transport (temps, coût, etc…) Mais n’hésitez pas à élargir pour favoriser vos chances de signer un contrat d’apprentissage.

Un ami, une connaissance, un collègue de vos parents ou de vos proches…toute « piste » est bonne à creuser !

 

Quelle entreprise rechercher ? 

Il faut cibler les services d'administration générale, le management de proximité, l'appui opérationnel au développement commercial des entreprises, des collectivités locales et des associations... du secteur public ou privé

  • Dans le cas d’un structure publique, il faut solliciter le responsable de la structure ou de la collectivité, c’est lui l’employeur.

  • Dans le cas d’une structure privée, il faut vous adresser directement au responsable de l’établissement.

  • Pensez à relancer régulièrement afin qu’ils ne vous oublient pas.

  • Soyez organisé(e) dans vos démarches, notez toutes vos actions et vos rendez-vous obtenus et à venir.

  • N'hésitez pas à élargir votre rayon de recherche afin de multiplier vos chances de signer un contrat d'apprentissage.

  • Soignez votre présentation, et préparez votre entretien : vos motivations, l’image que vous vous faites du métier, vos forces et vos faiblesses…

Quand peut-on démarrer le contrat ?

  • Le contrat ne peut être démarré avant le 1er juillet.

  • L’apprenti n’est plus un « scolaire » mais un salarié qui dépend d’un employeur (avec tout ce que cela implique : absences enregistrées, arrêt maladie, accident de travail, congés payés, sécurité sociale…).

  • Dès la signature du contrat d’apprentissage, l’apprenti doit faire une demande d’immatriculation à son nom, à la sécurité sociale.

NOUVEAUTÉ
RENTRÉE 2021
Modalités de déroulement

Durée :

1 an / 540 heures

(Sur une semaine de cours par mois)

Tarif:

Formation gratuite et rémunérée pour les apprenti(e)s.

Contribution aux frais de formation par les entreprises

Lieu :

9 Rue des Capucins

59300 Valenciennes

VOUS AVEZ UN EMPLOYEUR
SUSCEPTIBLE DE VOUS ACCUEILLIR

Prenez rapidement contact avec nous, nous établirons l’ensemble des documents nécessaires à la mise en place de votre contrat d’apprentissage.

Rémunération de l'apprenti

SMIC Brut au 1er janvier 2021 : 1554.58€​

AIDE TRANSPORT HEBERGEMENT RESTAURATION

Le Conseil Régional attribue une aide forfaitaire annuelle à chaque apprenti(e) pour le transport, l'hébergement et la restauration. La demande est à effectuer sur le site :

 

https://generation.hautsdefrance.fr/

 

La demande devra être validée par le centre de formation.

AIDE AU PREMIER EQUIPEMENT

L’aide s’élève à 200€ pour les formations dispensées à l’UFA La Sagesse de Valenciennes, afin d’aider les apprentis dans l’investissement de livres pédagogiques, fournitures scolaires et d’équipement professionnel et sportif.

Carte étudiants des métiers

Cette carte donne droit à divers avantages sociaux et tarifaires.

© 2020 - Lycée privé LA SAGESSE Etablissement catholique d'enseignement - 40, rue de Mons • B.P. 50288 • 59306 VALENCIENNES CEDEX